I'm Autism (shame)and if I don't have nothing good to say I scram from blogger right yet!!!

Saturday, December 02, 2006

Posse Cat (1954)

Le court-métrage de Tom et Jerry "Posse Cat" (1954) (Où Tom a de l'estomac) résume à peu près le peu de créativité qu'avait les créateurs de dessins animés MGM durant le millieu des années 50. Malgré le grand coût pour un épisode et les succès peu hâtifs de la UPA, les studios MGM commencaient à perdre peu à peu le reflet qu'il avaient durant les années 30 et 40, mais cela n'empêche pas le studio de se lancer dans l'ère moderne (De l'époque bien sûr) avec par exemple le Cinémascope, plus connu aujourd'hui sur le nom de Panoramique ou Haute-Définition!

Concernant "Posse Cat", le dessin animé est assez moyen et trop tendance à tomber dans le répétitif. Mais il faut admettre que la perspective du coucher du soleil à la fin du film est une réussite. Aussi la scène où Jerry propose le marché à Tom est assez réussi. Même si dans "The Lonesome Mouse", ils l'ont déja fait.

Il est dommage que ce court-métrage ne soit dans les Spotlight Collection de Tom et Jerry parus au cours de ces dernières années. Voici quelques images de ce dessin animé. Amusez-vous bien!






































1 Comments:

Blogger Duck Dodgers said...

Ma che cazzo hai scritto?

4:39 AM

 

Post a Comment

<< Home